image

Test de la plancha Cuisnart Barbecue Power PL50E

Cette plancha électrique est un modèle de plancha combinée qui possède à la fois une plaque qui est destinée à la cuisson des légumes en tous genres et une autre plaque barbecue, afin de savourer de délicieuses viandes. Aussi, ce modèle se présente comme étant un modèle haut de gamme avec des matériaux qui sont assez intéressants et des critères techniques qui pourront facilement en convaincre plus d’un de s’orienter vers la plancha Cuisnart Barbecue Power PL50E, qui est avant toute une plancha électrique multifonction.

presentation
Étant donné ses spécificités, à savoir la présence par exemple d’une double plaque avec une fonction barbecue, il faut s’attendre à que ce type de plancha électrique soit plus onéreuse qu’une plancha classique, et je vais vous dire si l’investissement en vaut la peine ou non.
Les conditions de ce test ont été réalisées avec du poisson, puisque j’ai eu la joie de pouvoir cuisiner une magnifique dorade à l’espagnole, le tout avec une petite sauce au cidre, un véritable régal en passant 🙂

Les points positifs

Tout d’abord, l’un des points positifs de cette plancha électrique Cuisnart est incontestablement la présence de deux plaques de cuisson qui sont destinées à la fois la cuisson classique de légumes et l’autre à une cuisson de type grill pour le poisson ou encore pour différents types de viande.
Aussi, ma dorade a été cuite parfaitement, j’ai pu constater vraiment que la partie grill était vraiment performante avec la possibilité de pouvoir régler comme je le voulais la cuisson de mon poisson, grâce à la présence d’un thermostat spécifiquement pour la partie grill tout comme il y en a un autre pour la partie plaque plancha.
Aussi, il est possible de monter jusqu’à 260°, ce qui est donc très intéressant et la plancha chauffe très vite, ce qui est toujours aussi un point positif. Donc au niveau de la cuisson, rien à redire, tout se passe comme des roulettes et le goût est tout simplement merveilleux. Parallèlement à ma dorade, j’ai fait revenir des tomates, des poivrons et des lamelles de courgettes sur la partie plancha et là encore la cuisson est nickel.

cuisnart-barbecue-power-pl50e
Au niveau du matériau employé pour les plaques, on sent que c’est de la qualité, elles sont d’ailleurs sans BPA et il s’agit de plaques en fonte d’aluminium. Pour information, l’aluminium permet de mieux répartir la chaleur ce qui permet donc de pouvoir utiliser la totalité de la plaque de cuisson de la plancha électrique.
Vous pouvez toujours mettre si vous le voulez un petit filet de huile d’olive, mais cela n’est vraiment pas nécessaire car les revêtements de la plancha sont parfaitement réalisés pour tout une cuisson saine.

cuisson-viande

Par ailleurs, je vous ai précisé dans le comparatif que je considérais comme absolument nécessaire le fait que les plaques de cuisson doivent être amovible afin d’être beaucoup plus facilement nettoyable.

C’est évidemment le cas avec cet plancha électrique Cuisnart, ce qui permet donc de pouvoir grandement faciliter son nettoyage qui doit évidemment se réaliser à froid. Le revêtement antiadhésif fait bien son travail tout comme la surface qui est très large, qui permet donc de pouvoir cuisiner plusieurs pièces en même temps. D’autre part, la plancha possède des parois qui sont également amovibles en inox et qui permettent de limiter la dimension antiprojections et qui remplissent également très bien leur rôle. Enfin, je n’ai pas d’éléments négatifs à exprimer vis-à-vis du bac récupérateur de jus qui sont donc parfaits pour récupérer les graisses et le jus découlant des cuissons.

Les points négatifs

Au niveau des aspects négatifs que j’ai pu constater avec cette plancha électrique, je dois simplement lui reprocher d’avoir un fil électrique qui est un peu trop court à mon goût et qui nécessitera sûrement l’utilisation d’une multi prise. Je ne l’ai pas mesuré, mais vu de je dirais qu’il fait 1 m, ce qui peut être un peu embêtant. Je dois dire que ce n’est pas non plus le défaut de l’année mais il faut tout de même le préciser pour être complet vis-à-vis de mon avis sur cette plancha électrique.

Mon avis sur la plancha electrique Cuisnart Barbecue Power PL50E

Cette plancha électrique combinée Cuisnart est donc une véritable réussite, je la recommande à toutes les personnes qui disposent d’un budget pour pouvoir s’équiper avec une plancha. J’ai oublié de préciser qu’il est d’ailleurs possible de la transformer en 100 % grill en achetant séparément une deuxième plaque destinée aux grill et que tous les éléments sont donc passables au lave-vaisselle. Garantie trois ans, cette plancha étant plus livrée avec un petit livre de recettes, pour faire de merveilleuses recettes comme j’ai pu moi-même réaliser une. D’autre part, cette plancha se nettoie rapidement, ne fait pas beaucoup de fumée, on pourrait donc dire qu’elle fait facilement parti du classement des meilleurs plancha électrique vous pourrait retrouver sur le marché. Cette plancha électrique est incontestablement a ranger dans la catégorie des plancha que vous pouvez acheter les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *