avis-plancha-lagrange

Test de la plancha Lagrange 329002

La plancha Lagrange 329002 est une plancha électrique « haut de gamme qui devrait donc intéresser toutes les personnes qui recherchent un modèle de plancha de grande qualité ». Ça, c’est évidemment ce que va vous dire la marque dans son descriptif de la plancha, mais comme vous le savez, ici, on dit la vérité sur les produits, alors ce n’est pas parce que la marque nous dira que cette plancha est exceptionnelle que cela est forcément le cas, vous vous en doutez bien ! 🙂
Aussi, dans le cadre du test de cette plancha électrique haut de gamme, sachez que j’ai encore fait le fin gourmet dans la mesure où je me suis concocté une petite recette de brochettes à la sardine. Oui je sais, vous devez en avoir assez de mes histoires de brochettes, mais que voulez-vous, j’adore ça ! :p Plus sérieusement, découvrez juste ci-dessous mon avis sur la plancha Lagrange 329002 🙂

 

Les points positifs

Côté puissance, il faut dire que la marque Lagrange n’a pas fait les choses à moitié dans la mesure où la puissance de cette plancha électrique est de 2200 W. Je n’ai donc pas eu de grandes difficultés à faire cuire mes sardines, vous vous en doutez bien. La surface est donc plutôt large dans la mesure où elle mesure 42 par 30 cm. Pour ce qui est du revêtement des plaques mais aussi des grilles, il s’agit de fonte en aluminium, ce qui est tout à fait standard pour une plancha électrique de cette catégorie là.

Par ailleurs, on note la présence évidemment d’un thermostat qui est disposé sur le côté gauche de la plancha Lagrange 329002 et qui permet donc de faire varier assez facilement et de manière assez précise la température de cuisson de mes petites sardines.

Cette plancha ne dégage pas énormément de fumée, même s’il faudrait peut-être faire un test avec de la viande, mais en tout cas pour mes sardines, je n’ai pas trouvé que la fumée dégagée était plus importante que cela. C’est d’ailleurs pour cela que je recommande souvent d’acheter une plancha un peu plus cher, dans la mesure où avec des plaques en fonte /inox, cela a pour effet de moins produire de fumée si cela est un problème pour vous. Le revêtement est réellement antiadhésif, il n’y a pas d’arnaque à ce niveau-là. Le récupérateur de graisse est assez important, et permet donc de pouvoir cuisiner tranquillement sans se soucier de cet aspect-là. La plaque est compatible lave vaisselle, ce qui facilitera donc le nettoyage de celle-ci.

J’ai constaté que les pieds antidérapants remplissaient bien leur mission. J’ai noté également la présence de poignées latérales en plastique, qui étaient assez solides malgré le fait que la plancha est assez lourde dans la mesure où elle fait 5 kg. Globalement, la cuisson a été rapide, la température est harmonieusement répartie, et je n’ai donc pas eu de difficultés à pouvoir me concocter ma petite recette de brochettes à la sardine.

Les points négatifs

Parmi les points négatifs que je pourrais formuler vis-à-vis de la plancha électrique Lagrange 329002, je dirais que la position du thermostat sur le côté gauche m’a un petit peu perturbé étant donné que je suis droitier. Cela peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Non je plaisante, cela reste un détail, mais si vous désirez être dans une position pour pouvoir cuire précisément vos grillades ou vos poissons, il est vrai que le fait que le bouton soit gauche peut être un petit peu déstabilisant au début, mais on s’y fait rapidement.

Je constate aussi que cette plancha électrique est un petit peu lourde et il aurait été de bon ton que les poignées soient dans ce cas en aluminium ou en fer pour une meilleure prise en main.

Mon avis sur la plancha electrique Lagrange 329002

Globalement, la plancha électrique Lagrange 329002 est une plancha qui se caractérise avant tout par sa solidité, avec des matériaux très résistants, avec une plaque bien épaisse et qui fait son travail de manière remarquable. Côté design, cette plancha possède une capacité de cuisson qui est très bonne, et qui ne vous décevra pas de ce côté-là. Je pense que sa durée de vie peut être importante étant donnée la qualité des matériaux employés. Je regrette simplement que soit un petit peu cher, dans la mesure où Amazon l’a vend 142 € alors que je pense qu’avec 20 € de moins cela aurait été plus adapté selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *