riviera-bar-qc453a

Test de la plancha Riviera & Bar QC453A

C’est le deuxième test que nous faisons de la marque concernant ces modèles de plancha, le premier test que j’avais réalisé m’avait donné une impression plutôt positive comme vous pourrez le lire dans le texte que je lui ai consacré. Pour ce deuxième modèle de plancha électrique Riviera & Bar QC453A, nous avons à faire un modèle de plancha combinée qui fait à la fois office de plancha classique et de gril/barbecue. Aussi, il est normal que ce type de plancha soit un petit peu plus cher que les planchas simples et je vais donc pour tester ce modèle réaliser une recette de saumon avec des petits légumes (le saumon étend mon poisson préféré^^). J’espère de tout cœur que cette plancha electrique sera à la hauteur pour la cuisson, je vais vous dire ça tout de suite !

 

riviera-bar-qc453a-avis

 

Les points positifs

Alors évidemment, le principal intérêt de cette plancha électrique est de pouvoir opérer deux types de cuissons différentes, grâce au fait qu’il s’agisse d’une plancha combinée qui fait donc à la fois plancha classique, afin de cuisiner vos légumes, mais également barbecue &grill, afin de cuisiner le saumon, les autres poissons, mais aussi toutes un tas de viandes différentes.

Au point de vue de la cuisson, le résultat est vraiment saisissant, la plancha électrique Riviera & Bar QC453A fonctionne vraiment très bien, et les deux thermostats permettent de pouvoir faire varier la température avec six possibilités: ils sont très pratiques et très fonctionnels. Il est d’ailleurs possible d’atteindre la température maximale de 230°, ce qui est donc tout à fait raisonnable pour une plancha électrique de qualité.

Le système de protection pour la graisse est assez haut pour que vous n’en mettiez pas partout et les plaques sont bien anti-adhésives avec un écroulement qui se fait sans problème jusqu’au bac de récupérateur de graisse, grâce à l’inclinaison des deux plaques anti-adhésives. Le tiroir qui est positionné en longueur est assez important pour ma part sans qu’il soit nécessaire toutes les deux minutes de devoir les vider.

test-riviera-bar-qc453a
La cuisson était vraiment très bonne, l’utilisation de l’appareil est vraiment simplifiée, tout s’est bien déroulé et j’ai pu tranquillement déguster mon saumon et mes petits légumes qui étaient remarquablement bien cuits. La spatule qui est offerte permet de pouvoir nettoyer la plaque de cuisson de manière très facile afin de ramener les graisses au centre de l’appareil directement dans le bac de récupération des graisses. Enfin, pour terminer l’aspect nettoyage, il vous faudra une éponge avec un peu de produit vaisselle pour pouvoir éliminer les résidus de graisse qui reste.

Les points négatifs

Les points négatifs qui sont associés à cette plancha électrique Riviera & Bar QC453A et le fait que lors de la cuisson il se dégage de la fumée qui nécessitera soit que vous aériez la pièce dans laquelle vous effectuerez votre cuisson, soit de posséder une hôte d’intérieur afin d’aspirer et d’éviter que des odeurs ne viennent contaminer votre appartement. Mis à part cela, je dois aussi préciser que j’ai été un peu déçu par le fait que les plaques n’étaient pas détachables et passables au lave-vaisselle, ce qui implique donc, comme je vous l’ai décrit précédemment, de devoir les nettoyer manuellement. En revanche, les bacs récupérateurs et le système de protection qui entoure les plaques peuvent quant à eux se passer au lave-vaisselle sans problème.

Mon avis sur la plancha electrique Riviera & Bar QC453A

Cette plancha électrique est donc très satisfaisante sur de nombreux points de vue, que ce soit la qualité de la cuisson, sa facilité de prise en main, notamment avec des plaques qui sont assez larges, mais aussi vis-à-vis des matériaux employés. Cette plancha électrique dispose également d’un bon rapport qualité-prix et vous conviendra parfaitement au plus grand nombre, mis à part l’aspect nettoyage et fumée qui pourra peut-être en déranger quelques-uns. Cependant, mis à part cela, les deux plaques font vraiment bien leur travail, et si vous désirez vous orienter vers de la cuisine saine avec une plancha électrique qui soit de qualité, alors je vous recommande vivement ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *