tefal-cb501812-plancha-malaga

Test de la plancha Tefal CB501812 Plancha Malaga

La plancha électrique Tefal CB501812 Plancha Malaga est un modèle de plancha premier prix qui fait parti des modèles les plus prisées par les consommateurs en raison du fait qu’il s’agit d’une plancha électrique de marque à un prix qui se situe aux alentours des 60 €. Je vais donc avec joie tester cette plancha électrique et vous donnez mes impressions afin de vous dire si elle est de qualité ou si elle doit passer aux oubliettes. Pour réaliser ce test, j’ai décidé de m’orienter vers les fruits de mer en réalisant une recette de crevettes aux épices que je vais donc faire cuire avec cette plancha électrique Tefal CB501812 Plancha Malaga :).

 

test-avec-poisson

Les points positifs

Alors tout d’abord, il faut dire que cette planche électrique est assez intéressante pour bon nombre de raisons. Tout d’abord, la surface de cuisson est assez large, ce qui sera donc un bon avantage si vous désirez cuisiner pour plusieurs personnes simultanément ou si tout simplement vous voulez cuire, comme dans mon cas vos crevettes avec vos légumes simultanément. Sur cet aspect, la surface de cuisson de cette plancha est donc largement suffisante et pourra contenter les besoins de chaque personne.

plancha-malaga

La marque annonce la possibilité de pouvoir cuire pour 8 personnes simultanément, après utilisation je dirais que cela est peut-être légèrement exagéré et qu’il est possible de pouvoir cuire pour 6 personnes sans aucune difficulté. La cuisson qui est effectuée avec cette plancha est vraiment intéressante et efficace, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai également fait cuire un œuf à la fin de ma préparation et tout s’est bien passé, il n’y a eu aucun problème de ce côté-là, il n’y a aucune matière grasse à mettre, ce qui est évidemment idéal si vous recherchez à cuisiner côté santé.

La matière de la plaque est d’ailleurs en fonte d’aluminium est très anti-adhésive ce qui est un très bon point. Avec une puissance de 2000 W, il n’y a aucun problème pour saisir les aliments et le jus de ces derniers s’écoulent parfaitement bien vers le bac de dégraissage. Le thermostat est un jeu d’enfant pour être réglé ce qui vous donnera donc la possibilité de pouvoir ajuster votre cuisson en fonction des différents aliments que vous désirez cuisiner, comme par exemple les poissons, les yeux légumes et pourquoi pas les fruits :).

Les points négatifs

Au niveau des points négatifs, je note qu’il n’est pas possible de pouvoir enlever la plaque de cuisson pour la passer au lave-vaisselle mais qu’il vous faudra effectuer le nettoyage à la main. D’autre part, signalons pour être honnête que le bac de récupérateur de graisse se passe au lave-vaisselle, mais il aurait été vraiment super de pouvoir aussi passer la plaque. Je dois dire aussi que le revêtement de la plaque est assez fragile, il faudra donc faire vraiment attention à utiliser des ustensiles en bois ou en plastique et de faire attention à ne pas rayer la plaque notamment lors du nettoyage.

Mon avis une bonne plaque sur la plancha electrique Tefal CB501812 Plancha Malaga

Globalement, la plancha électrique Tefal CB501812 Plancha Malaga n’est pas la meilleure de sa catégorie mais il s’avère qu’il s’agit d’une bonne plaque assez large qui remplit son rôle sans pour autant présenter des conditions exceptionnelles. Vous pouvez lire les avis des consommateurs Amazon pour compléter votre sentiment. Mais je vous la recommande quoiqu’il en soit même si vous pourriez éventuellement trouver des modèles du même prix qui possède la possibilité d’avoir des plaques de cuisson amovibles et donc beaucoup plus facilement au nettoyage. Mis à part ce point, les performances de cette planche électrique sont très bonnes, comme d’ailleurs la plupart des produits Tefal sur ce créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *