plancha-tefal

Test de la plancha Tefal CB660301

La plancha électrique Tefal CB660301 est un modèle de plancha électrique premier prix que vous trouverez aux alentours de 50 € sur un magasin du type Amazon. Si vous avez lu mes autres tests de plancha électrique, vous remarquerez qu’il y a des défauts inhérents vis-à-vis des modèles premiers prix, comme par exemple faite que les surfaces de cuisson sont globalement assez petites ou encore que la qualité des matériaux laisse souvent à désirer dans le temps du fait de leur fragilité, notamment au niveau de la plaque de cuisson.

plancha-tefal-colormania
Aussi, cette plancha électrique étant l’une des plus vendus sur internet, mais aussi celle qui recueille le plus d’avis positif de la part des clients qui n’ont acheté…Il me tardait donc de pouvoir la tester, et pour cela j’ai décidé de faire une recette assez simple mais efficace qui va pouvoir sûrement mettre à contribution la puissance de l’appareil, à savoir un filet de bœuf accompagné de légumes marinés à la catalane. Je vais donc vous donner mon ressenti sur cette plancha électrique pour vous dire s’il vaut la peine de l’acquérir ou non.

Les points positifs

Pour commencer avec les points positifs de cette plancha électrique Tefal CB660301 je dois dire que pour ce prix-là, la surface de cuisson est assez large dans la mesure où elle pourra contenter jusqu’à environ huit personnes au maximum. Cela est assez rare pour être souligné, la marque Tefal n’a pas lésiné à mettre en place une surface qui soit suffisamment large pour pouvoir facilement cuire de nombreux aliments simultanément.

thermostat-amovible
Dans le cadre de ma recette, j’ai pu donc cuire simultanément mais légumes et mon filet de bœuf sans aucune difficulté. Au niveau de la cuisson en elle-même, le résultat été irréprochable, je n’ai pas constaté énormément de fumée lors de celle-ci, et les aliments que j’ai apposé sur la plancha se sont cuits plutôt rapidement et de manière efficace je dois le confesser. D’autre part, le revêtement antiadhésif fait bien son rôle tout comme le bac d’écoulement des jus qui est assez large et permettra donc de récupérer le jus de la cuisson sans difficulté. Autre point positif, la présence d’un thermostat qui est réglable, mais aussi la présence d’un cordon d’alimentation qui est de 2 m, chose assez rare pour être signalé : cela fait parti pour moi des petits détails qui sont importants lorsque l’on décide de choisir une plancha électrique.
Esthétiquement parlant, la plancha électrique est aussi très jolie ce qui est toujours un point appréciable et elle pourra parfaitement s’intégrer dans le design de votre cuisine.

Les points négatifs

Au niveau des défauts que j’ai pu rencontrer avec utilisation de cette plancha électrique, je voudrais tout d’abord signaler que j’ai trouvé le bac de récupération du jus vraiment très fragile. En effet, je pense qu’il faut vraiment le manœuvrer avec délicatesse, car je pense qu’il peut très facilement se casser, ce qui serait vraiment dommage pour l’utilisation de votre plancha étant donné le rôle fondamental de celui-ci.
Au-delà de cet aspect, j’ai été vraiment étonné constater qu’il n’y avait pas de bouton marche et arrêt, ce qui pour moi est vraiment la base lorsque l’on utilise une plancha électrique, ce qui signifie que vous êtes obligés de débrancher la prise pour pouvoir l’arrêter. J’ai trouvé que cela été vraiment de la négligence de la part de Tefal et ne comprend pas vraiment pourquoi cela n’a pas été intégré dans le cadre de la confection de cette plancha…

Mon avis sur la plancha electrique Tefal CB660301

Vous pourrez constater sur Amazon que les avis sur cette plancha électrique sont très élogieux et pour cause, on l’a à faire un modèle de plancha électrique vraiment très performant et surtout doté d’un excellent rapport qualité-prix.

Mis à part quelques défauts qui sont relativement mineurs, vous pourrez constater par vous-même que cette plancha remplit merveilleusement bien son rôle, avec en plus la présence d’une surface de cuisson assez grande. Aussi, si vous recherchez un modèle plancha électrique et que vous avez un budget limité pour cela, je vous recommande cette plancha, même si je pense qu’elle ne disposera pas d’une durée de vie très longue, si jamais vous comptez utiliser de manière intensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *