avis-plancha-grill

Test de la plancha Philips HD6320/20

Ce modèle de plancha électrique Philips HD6320/20 est un modèle combiné gril dont le prix se situe en dessous des 50 €. À ce prix-là, il était donc intéressant de vérifier en détail les caractéristiques de cette plancha afin de savoir si les matériaux employés étaient de qualité et s’il ne s’agissait pas d’une énième plancha premier prix qui montrait un certain nombre de défauts.

 

Les points positifs

Du point de vue des éléments positifs que vous pourrez constater dans le cadre de l’utilisation de cette plancha Philips HD6320/20, il faut tout d’abord été que la marque offre pour un prix très compétitif deux surfaces de cuisson différentes, une surface lisse pour tout ce qui est légume et poisson est une surface nervurée dans le but de griller des steaks ou des saucisses. Cette plancha compact est aussi dotée de plaques de cuissons amovibles qui sont faciles à nettoyer et qui ont en plus la possibilité de pouvoir se mettre au lave-vaisselle. Au niveau du design, comme à son habitude, la marque Philips a réalisé une très belle prestation avec ce modèle de plancha électrique qui est très esthétique.

philips-hd6320-20

Les points négatifs

Il faut signaler plusieurs éléments négatifs vis-à-vis de la plancha électrique Philips HD6320/20, et le premier que nous avons pu constater et que malheureusement la cuisson n’est non seulement pas assez puissante pour pouvoir permettre de griller des viandes dans de bonnes conditions mais surtout que les résistants fonctionnent par intermittence. On a constaté des différences de température importante lors de la cuisson justement d’une viande, ce qui nécessite donc de vérifier en permanence le niveau de chaleur qui est dégagée par la plancha.

Au final, la viande n’était pas du tout grillé mais davantage bouilli, ce qui est donc une grande déception pour cette plancha électrique qui annonce avoir une fonction grill. On s’en souvient que ce n’est pas la première fois que nous avons pu constater ce défaut sur une plancha électrique combinée puisque le test de la plancha Philips hd636020-Gril-Avance démontrait un problème de puissance non continue qui était similaire.

Par ailleurs, vous pourrez le vérifier en lisant les commentaires sur cette plancha électrique sur Amazon, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que cette plancha manque de stabilité et qu’elle a tendance à sortir de ses ergots pendant qu’elle chauffe, ce qui a pu engendrer tout simplement un glissement de la plaque de cuisson, ce qui n’est pas évidemment sans danger… Aussi, les conditions de sécurité n’ont pas l’air d’être véritablement optimales avec cette plancha électrique, même si nous n’avons pas constater de défaut dans le cadre de notre test.

Mon avis sur la plancha electrique Philips HD6320/20

Au final, malgré des caractéristiques qui annonçaient cette plancha électrique comme intéressante, ne vous la recommandons pas pour la série de défauts que nous avons cités précédemment. Cette plancha électrique conviendra cependant personnes qui ont un petit budget et qui ne recherchent pas la fonction grill mais tout simplement à cuir une viande très fine, des poissons et des légumes.

Cependant, étant donné la défiance qui règne autour de cette plancha, nous vous recommandons de bien vous renseigner avant de faire la démarche de l’acheter pour éviter toute mauvaise surprise. Il existe malheureusement toujours des défauts importants pour les planchas premier prix à moins de 60 €, et force est de constater que ce modèle  vient confirmer la règle. Sachez que pour quelques dizaines d’euros de plus, vous pourrez avoir accès à une plancha de qualité, comme vous pourrez le constater en lisant nos différents tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *