plancha barbecue electrique Rivera & Bar Grill QC 453 A

Test de la plancha Riviera & Bar QP350A

La plancha Riviera & Bar QP350A est un modèle de plancha électrique qui coûte dans les alentours de 100 €, ce qui la classe entre la catégorie des modèles de plancha haut-de-gamme et des planchas à bon rapport qualité-prix. La marque a décidé d’axer cette plancha à travers un argument de choix: la largeur de la plaque de cuisson.
Aussi, cette plancha se destine avant tout aux personnes qui désirent utiliser une plancha électrique de manière régulière et qui surtout ont régulièrement des convives ou qui disposent d’une famille élargie. Nous allons voir en tout cas si cette surface large préfigure de qualités technique intéressantes… Pour la réalisation de cette recette, j’ai utilisé une recette que j’adore, celle du poulet mariné à la plancha. Vous pouvez me croire, avec un poivron vert un poivron rouge, des oignons et un peu de paprika doux, cette recette est une véritable tuerie ! Je vais donc voir si la plancha électrique Riviera & Bar QP350A va me permettre de me faire saliver les papilles…

 

Les points positifs

Rentrons tout de suite dans le cœur du sujet, la marque a donc choisi d’opter pour une surface de plancha assez imposante, dans la mesure où la surface de cuisson est de 59 par 32,5 cm. Posséder une plancha électrique avec une large surface de cuisson est évidemment source de nombreux atouts:

  • la possibilité tout d’abord de pouvoir cuire énormément d’aliments en même temps, dans mon cas les poivrons, les oignons et le poulet
  • de pouvoir servir plusieurs personnes en une seule fois. Il n’y a rien de plus enquiquinant que de devoir cuisiner plusieurs fois la même recette car vous ne disposez pas de la surface nécessaire pour tout réaliser en une fois
  • avoir un espace de cuisson agréable à utiliser grâce à la place qu’ils proposent.

Aussi, je me suis donné à cœur joie pour la cuisson de ma recette de poulet, et je dois dire que grâce à sa puissance élevée de 2200 W, le résultat été vraiment très intéressant. Tout d’abord, je dois préciser que les plaques sont en fonte d’aluminium, avec une résistance intégrée, ce qui permet donc de pouvoir obtenir une répartition de la chaleur vraiment optimale que j’ai pu constater lors de la cuisson de mon poulet et des légumes.

Au total, le thermostat permet de pouvoir régler les la plaques à cinq niveaux températures avec une petite mention sympathique: la possibilité de régler le thermostat sur la fonction maintien au chaud, qui est une très bonne idée de la part de Riviera & Bar. Les plaques sont antiadhésives sans PFOA , ce qui permet donc de pouvoir ramener les graisses facilement jusqu’au tiroir récupérateur de jus, sachant que ce dernier est amovible et qui dispose d’une capacité tout à fait satisfaisante. L’appareil possède d’autres part des poignées en métal massif mais aussi, mention très positive, un cordon d’alimentation de 2 m. J’insiste souvent, sur la nécessité d’avoir un cordon d’alimentation assez grand pour éviter d’utiliser une multiprise, ce qui est toujours embêtant. Au moins, avec cette plancha électrique, il n’y a aucun problème de ce côté-là, le cordon est assez long à mon goût.

Les points négatifs

Je n’ai pas d’éléments négatifs à formuler vis-à-vis de cette plancha électrique…:)

Mon avis sur la plancha electrique Riviera & Bar QP350A

Mon avis final sur cette plancha électrique Riviera & Bar QP350A et qu’il s’agit d’une plancha très performante qui ira parfaitement pour les personnes qui recherchent un matériel de qualité et qui donc doivent cuisiner pour un nombre de personnes importantes ou qui ne supportent pas de n’avoir pas la possibilité de ne pas cuire tous les ingrédients de manière simultanée.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de pouvoir tester la plancha compagnie d’invités, mais je pense bien qu’il est tout à fait possible de pouvoir cuisiner jusqu’à neuf personnes sans difficulté. Cela est donc un avantage de taille pour cette plancha qui est facile à utiliser, plutôt légère et qui fait le travail que l’on lui demande de manière satisfaisante. C’est donc un achat que vous ne regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *