roller-grill

Test de la plancha Roller Grill R.PL600EE

Assurément, ce modèle de plancha électrique est à catégoriser dans l’univers haut-de-gamme en comparaison des modèles vendus sur le marché des plancha électrique. En effet, la plancha Roller Grill R.PL600EE se distingue des autres modèles à travers sa relative résistance avec ces matériaux tout en inox.
En effet, c’est une plancha professionnelle, cela ne fait aucun doute et il me tardait donc de pouvoir la tester comme il se doit afin de savoir si elle était à la hauteur du qualificatif que lui a associé la marque Roller Grill. Pour réaliser ce test, je me suis, une fois n’est pas coutume, orienté du côté de la mer en réalisant une recette de filet de Panga à l’espagnole, ce qui fut vous vous en doutez bien un véritable délice. Cela était aussi l’occasion de pouvoir vérifier ce que donnait cette plancha électrique avec du poisson, car jusque-là j’avais plutôt l’habitude de tester les planchas avec de la viande.

 

Les points positifs

La différence qui réside entre la plancha électrique Roller Grill R.PL600EE et les autres modèles de sa catégorie est à trouver au niveau la puissance. Lorsque l’on commence à l’utiliser on constate très très rapidement que l’on a affaire à un sacré morceau !

En effet, la puissance de cet appareil est de 3500 W, autant dire qu’il sera peut-être possible que vous deviez brancher cet appareil directement sur le tableau électrique histoire de ne pas tout faire disjoncter !
La plancha électrique possède donc une finition qui est vraiment très jolie, avec notamment ces deux plaques qui ont été traitées et qui sont émaillées. Lorsque j’ai décidé de commencer ma recette, j’ai vraiment été impressionné par la puissance de l’appareil, qui se met en chauffe vraiment rapidement et qui possède donc deux zone de cuissons qui sont indépendantes l’une de l’autre. La cuisson est un véritable bonheur avec cette plancha électrique et le revêtement anti-adhésif ait très bien son rôle tout comme d’ailleurs le bac de récupérateur de graisse qui possède une contenance de 1 litres.

Aussi, on constate vraiment en utilisant que l’on a affaire à du matériel de professionnel et que l’on va pouvoir vraiment se faire plaisir en terme de cuisson. Le thermostat permet de régler la température jusqu’à 300°, ce qui vous permettra de réaliser bon nombre de recettes en toute tranquillité. Côté puissance donc, absolument rien à redire avec cette plancha électrique Roller Grill R.PL600EE qui est bel et bien de ce côté-là d’une qualité professionnelle. La surface de cuisson est assez large et la chaleur se répartit correctement. Les voyants contrôles sont assez pratique et en plus, la marque a eu la bonne idée d’inclure dans sa plancha une spatule en bois mais également un livre de recettes.

Les points négatifs

Pour une plancha de cette qualité, on s’attendait à ce qu’il n’y a aucun point négatif, et malheureusement il y en a. En réalité, il y en a surtout un que je tenais à préciser, c’est la difficulté qui réside dans le nettoyage de cette plancha électrique haut de gamme.

En effet, il n’est pas possible de pouvoir la mettre au lave-vaisselle, je dois dire que le nettoyage au bout de quelques utilisations s’avère quelque peu difficile. Il faudra donc laisser refroidir les plaques et mettre de l’eau dessus directement car il n’y a pas la possibilité de pouvoir les rendre amovibles. J’ai donc été un petit peu déçu, je vous l’avoue, vis-à-vis de cet aspect, car s’il n’y avait pas eu ce côté un petit peu critiquable de la plancha électrique Roller Grill R.PL600EE, je lui aurais vraiment mis la note maximale. Aussi, sur la base de cet aspect, je pense que le prix aurait pu est un petit peu plus bas, même si les composants sont vraiment de grande qualité, cela est une évidence.

Mon avis sur la plancha electrique Roller Grill R.PL600EE

Mon point de vue sur la plancha électrique Roller Grill R.PL600EE d’une plancha qui côté cuisson et saveur vous donnera entière satisfaction. D’autre part, la qualité des matériaux qui ont été utilisés pour la réalisation de cet appareil sont vraiment au top, ce qui vous donnera vraiment l’impression d’avoir, et c’est le cas, du matériel de qualité professionnelle. Mis à part le côté un peu délicat qui est lié au nettoyage des plaques, on ne peut rien lui reprocher, la prise en main est simple, les plaques sont épaisses et elle était livrée avec des accessoires qui sont assez sympathiques. C’est donc une excellente plancha qui mérite que vous vous y intéressiez de plus près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *