tefal-cb658b

Test de la plancha Tefal CB658B

La plancha electrique Tefal CB658B est un modèle de plantes électrique qui possède un prix aux alentours des 90 €, ce qui en fait une plancha de moyenne gamme. La particularité de cette plancha électrique réside avant tout dans sa large surface de cuisson mais aussi par son originalité concernant son design, avec ses pieds. Nous allons voir si cette plancha électrique est performant ou non en vous indiquant comme d’habitude ses points faibles mais également ses points forts.

 

Les points positifs

 

Concernant les points positifs de la plancha Tefal cb658b il faut saluer l’effort qui a été réalisé par Tefal pour proposer une surface de cuisson très large, puisque cette plancha permettra facilement de pouvoir cuisiner pour six personnes.

avis-plancha-tefal

Présenté comme étant un modèle permettant de pouvoir faire de la cuisson grill, nous pouvons constater que cela est bien le cas, grâce à une puissance de 2400 W. Le réglage des températures se fait sans aucune difficulté, avec un thermostat qui est bien positionné et ergonomique. La mise en température est très rapide et il est donc possible de pouvoir très facilement régler le niveau de chauffe grâce à cinq niveaux températures disponibles. Par ailleurs, il faut signaler que le bac de récupérateur de graisse est assez important et très bien dispositionné ce qui permet donc de pouvoir récupérer facilement les graisses.

Un autre point très positif, c’est la facilité de nettoyage de cette plancha électrique qui dispose de plaques amovibles qui pourront se mettre facilement au lave-vaisselle tout comme le bac de récupération des graisses. La présente d’un mode d’emploi en français est un autre élément positif tout comme ses dimensions très compactes avec un poids tout à fait raisonnable.

Les points négatifs

Concernant les points négatifs que nous avons trouvés vis-à-vis de cette plancha, c’est le marketing un petit peu trop hasardeux de la marque qui essaie de nous faire croire que les pieds sont en bois alors qu’en réalité ils sont en plastique :).

tefal-cb658b

Mis à part cet élément qui est assez anecdotique, la stabilité de la plancha est toutefois garantie, ce qui est un critère important. Cependant, nous avons noté que la plaque de cuisson était assez fragile, une dimension dommageable pour une plancha de ce prix-là, il faudra donc faire attention à utiliser  des couverts en bois pour retourner vos viandes, vos légumes ou encore vos poissons. L’autre point assez négatif que nous devons formuler vis-à-vis de cette plancha electrique est incontestablement son prix qui pour nous est quelque peu élevé. Il aurait été plus logique de mettre cette plancha, étant donné son niveau de prestation, à 70 € environ. Enfin, nous tenons à signaler que le temps de chauffe pour pouvoir obtenir véritablement une grillade est assez long en comparaison d’autres modèles qui annoncent également cette fonctionnalité.

Mon avis sur la plancha electrique Tefal CB658B

Globalement, cette plancha électrique est une bonne plancha qui vous proposera des prestations tout à fait raisonnable, que ce soit niveau de la cuisson, de la solidité de l’appareil ou encore de sa maniabilité. Cependant, nous aurions préféré que son prix soit un peu plus faible étant donné ses prestations, dans la mesure où il existe d’autres modèles de plantes électriques qui offrent des performances supérieures pour un prix équivalent. Vous pourrez le constater en consultant notre comparatif sur les plantes électriques, qui vous démontrera qu’il y a peut-être d’autres modèles sur lesquels s’orienter. Toutefois, si vous êtes un amoureux de la marque Tefal, alors cette plancha électrique pourra vous convenir grâce à ses prestations qui sont globalement assez bonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *