avis-plancha-vitroceramique

Test de la plancha vitroceramique Lacor 69133

Nous étions très intrigués par l’idée de tester une plante électrique avec une plaque vitrocéramique. En effet, il y a encore très peu de modèles qui ont ce type de matériaux, et nous voulons avoir une idée précise sur ce que valait cette matière concernant la cuisson avec une plancha. La plupart du temps, les plaques sont souvent en fonte d’aluminium, c’est pourquoi nous allons beaucoup insister sur ce test sur la qualité de la cuisson et de la mise en température que peut offrir la plancha électrique Lacor 69133.

 

Les points positifs

Il faut avouer que nous avons été littéralement séduits par la qualité de cuisson qu’offre cette plancha électrique. Tout d’abord, il faut dire que la température monte vraiment très rapidement, mais aussi qu’elle descend tout aussi rapidement. Au total, il y a trois zones de cuisson qui sont disponibles, et qui sont indépendantes l’une des autres. Les deux premières sont des zones de cuisson classiques et la troisième est une zone de cuisson spécialisée pour le maintien au chaud des préparations.

La surface de cuisson est assez large, et elle permettra de pouvoir concocter de délicieux plats pour plusieurs personnes en difficulté. On note la présence de six niveaux de températures qui sont très réactifs, avec encore une fois une montée en puissance qui est vraiment rapide et fort appréciable.
Nous avons pu également constater une très bonne stabilité de la plancha électrique, avec un dispositif de pied qui est véritablement conçu pour permettre à l’appareil de ne pas glisser, que ce soit par exemple sous l’effet de la projection de l’huile, ce qui est donc à saluer. Ce modèle en inox possède aussi l’avantage d’être très facile à entretenir mais également à nettoyer. Si vous postez un lave-vaisselle, sachez que la plaque tout comme le récupérateur de graisse peuvent s’enlever et donc s’insérer dans celui-ci.
Il offre donc des performances satisfaisantes, avec une prise en main très bonne et conviendra parfaitement personnes qui voudraient avoir un appareil de qualité avec un penchant pour la vitrocéramique et l’inox.

Les points négatifs

Très peu de remarques négatives à formuler vis-à-vis de cette plancha l’accord, si ce n’est que la vitrocéramique demande, pour les personnes qui n’ont pas de la vaisselle, un produit spécifique pour être bien nettoyé, et qu’il aurait été une bonne chose que la marque puisse proposer un tel produit. Mis à part cela, pour le prix qu’il faut débourser pour acquérir cette plancha, il aurait été aussi correct de pouvoir insérer un petit livre de recettes histoire de pouvoir se familiariser avec les possibilités de ce produit.

lacor-69133

Le prix peut aussi être un élément perturbateur pour certains d’entre vous, mais sachez qu’en matière de résistance, de solidité d’efficacité, cette plancha vaut largement son prix. On sent que c’est un appareil qui va durer qui est très solide, ce qui n’est d’ailleurs pas forcément le cas avec d’autres plancha électrique de ce niveau de prix là.

Mon avis sur la plancha electrique Lacor 69133

Si vous êtes tenté par la vitrocéramique, alors cette plancha électrique est impérativement à découvrir car elle offre des prestations tout à fait patente concernant la cuisson et la vitesse de mise en température. Que ce soit des viandes épaisses ou fines, la puissance est bel et bien au rendez-vous, et la qualité de cuisson est vraiment irréprochable. Par ailleurs, vis-à-vis de toutes les problématiques liées à la sécurité, le faite qu’il s’agisse d’une plaque en vitrocéramique est un avantage car vous pourrez très facilement monter et  baisser la température de celle-ci.

D’autre part, elle est aussi très facile à nettoyer avec la possibilité d’ôter les plaques, ce qui conviendra aux personnes qui ne veulent pas perdre de temps sur cet aspect. Stable, design, et facile à utiliser, cette plancha comporte vraiment beaucoup d’avantages justifie son prix. Un petit livre de recettes est un petit spray pour la nettoyer aurait été un petit plus non négligeable, mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours tout avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *